UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (H/F)

18 Janvier 2021

Position: 
La date limite de recueil des candidatures est fixée au 15 mars 2021
Personne en contact: 
simko.immo@simko.fr

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Economie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%), la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 86 salariés et un patrimoine de 7 765 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clé de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Administrative et Financière, en C.D.I, en qualité de Responsable Administratif(ve) et Financier(e).

VOTRE MISSION :

Le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(e) supervise et coordonne le Service Financier et le Contrôle de Gestion. Il/Elle travaille en synergie étroite avec les Directions du Développement, du Patrimoine et de la Gestion Locative. Il/Elle est force de proposition auprès du Directeur Général.

Placé(e) sous l’autorité du Secrétaire Général, il/elle aura pour missions :

  • de superviser l’élaboration du budget, le suivi du budget, l’élaboration du bilan et de l’arrêté semestriel,
  • de superviser l’ensemble des reportings financiers (Trésorerie, Dettes, PMT, Situation au 30/06, Bilan),
  • d’assurer la déclaration et le suivi des crédits impôts et de la conformité fiscale de l’entreprise,
  • de superviser l’établissement des annexes et états règlementaires,
  • d’élaborer les procédures financières et comptables,
  • de s’assurer de l’optimisation de la trésorerie et de veiller à la continuité des financements nécessaires à l’activité, de contrôler les prêts avant signature par le Directeur Général,
  • de piloter la gestion des investissements et de la trésorerie,
  • de participer aux relations avec les établissements bancaires, les commissaires aux comptes, les arrangeurs fiscaux,
  • d’être force de proposition pour l’amélioration des processus de comptabilisation interface.

LE CANDIDAT(E) DEVRA AUSSI ASSURER :

  • le management de l’équipe des responsables de services de la DAF
  • son intégration au sein d’une équipe de 14 collaborateurs
  • son travail en collaboration avec les autres directions (Patrimoine, Commerciale et Informatique, Développement….)
  • le contrôle des principaux indicateurs de gestion
  • PROFIL RECHERCHE :

  • Niveau Bac+4/5 minimum (comptabilité, gestion)
  • Maitrise des outils informatiques (Excel, Sage, Cegid Fiscalité, IKOS etc.)
  • Une connaissance de la fiscalité immobilière, crédit d’impôt serait très appréciée
  • Une expérience professionnelle de 5 à 10 ans est exigée

QUALITES :

  • Rigueur fiabilité, dynamisme, disponibilité
  • Des capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, de méthodologie, managériales, de confiance, d'autonomie et de prises d’initiatives, de travail en équipe et de grande adaptabilité sont des qualités indispensables pour assumer ces fonctions.

Le poste est à pourvoir à Kourou en CDI à temps plein.

Pour faire acte de candidature :

 

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr

 

 La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 15 février 2020

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