UN(E) GESTIONNAIRE EN CHARGE DU PRECONTENTIEUX BASÉ(E) À KOUROU

27 Mai 2020

Position: 
DC052020/ La date limite de receuil des candidatures est fixée au 12 juin 2020
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE À TEMPS PLEIN

AU SEIN DE LA DIRECTION COMMERCIALE ET INFORMATIQUE

UN(E) GESTIONNAIRE EN CHARGE DU PRECONTENTIEUX BASÉ(E) À KOUROU

 

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 86 salariés et un patrimoine de 8 000 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

 

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Commerciale et Informatique en C.D.D en qualité de Gestionnaire en charge du Précontentieux.

 

VOTRE MISSION

Intégré(e) au service contentieux sous l’autorité du Responsable de l’Agence de Kourou, le ou la Gestionnaire en charge du Précontentieux aura pour mission :

La coordination de l’ensemble des procédures amiables, anticiper optimiser le processus de recouvrement des loyers et d’assurer l’information et la mise à jour de notre progiciel de gestion immobilière (IKOS).

 

En matière d‘actions de recouvrement sur les débiteurs présents en précontentieux :

- relance téléphoniques, courriers, SMS,

- relance téléphonique des locataires en rejet de prélèvement,

- relance avec proposition de paiement en ligne,

- établissement de plans d’apurement dans un cadre défini.

 

En matière de suivi des dossiers précontentieux des locataires présents :

- suivi et exécution quotidienne des évènements programmés dans l’agenda contentieux,

- tenue à jour de la communication, dans IKOS, de chaque locataire (saisie des contacts locataires, assistant(e) social(e), des procédures et actes contentieux, échanges téléphoniques, …),

- suivi des plans d’apurement amiables,

- suivi du règlement du terme courant des dossiers précontentieux en surendettement, garantie de loyer FSL, SL Maintien,

- analyse des dossiers d’impayés récurrents et orientation vers un traitement approprié / FSL Maintien mise en jeu de garantie FSL en lien avec le conseiller,

- établissement et transmission des listes de relance,

- récupération et exploitation des informations,

- tenue des statistiques.

 

En matière de comité d’impayés :

- édition et préparation de la balance,

- préparation et participation aux comités d’impayés,

- exploitation des informations communiquées par les agences.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un BTS, DEUG, DUT (Bac+2) en droit immobilier ou diplôme similaire.

Une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste similaire en Outre-mer serait très appréciée

Titulaire du permis B.

Une expérience dans le domaine du recouvrement et dans le secteur de l’immobilier.

Un bon relationnel, le sens de l’empathie et de l’écoute, confidentialité, bonne élocution.

Capacité à utiliser les outils bureautiques.

Être dynamique, disponible, autonome ordonné(e) et rigoureux(se), sens des responsabilités, du travail en équipe.

Une pratique des langues (portugais, srana-tongo, anglais, espagnole et créole) serait très appréciée.

Pour faire acte de candidature

 

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl : simko.recrut@simko.fr

 

 

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