UN(E) GESTIONNAIRE EN CHARGE DU PRECONTENTIEUX BASÉ(E) A CAYENNE

23 Mars 2020

Position: 
DCI 23032020/ Date Limite de recueil des candidature est fixée au 17 avril 2020
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

RECRUTE POUR UNE DURÉE DÉTERMINÉE A TEMPS PLEIN

AU SEIN DE LA DIRECTION COMMERCIAL ET INFORMATIQUE                                                                 

UN(E) GESTIONNAIRE EN CHARGE DU PRECONTENTIEUX BASÉ(E) A CAYENNE

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 86 salariés et un patrimoine de 8 000 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’économie      Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction commerciale et informatique en C.D.D en qualité de Gestionnaire en charge du Précontentieux.

VOTRE MISSION

Intégré(e) au service contentieux sous l’autorité du Responsable de l’Agence de Cayenne, le ou la Gestionnaire en charge du Précontentieux aura pour mission :

La coordination de l’ensemble des procédures amiables, anticiper optimiser le processus de recouvrement des loyers et d’assurer l’information et la mise à jour de notre progiciel de gestion immobilière (IKOS).

En matière d‘actions de recouvrement sur les débiteurs présents en précontentieux :

Relance téléphoniques, courriers, SMS,

Relance téléphonique des locataires en rejets de prélèvement,

Relance avec proposition de paiement en ligne,

Établissement de plans d’apurement dans un cadre défini.

En matière de suivi des dossiers précontentieux des locataires présents :

Suivi et exécution quotidienne des évènements programmés dans l’agenda contentieux,

tenue à jour de la communication dans IKOS de chaque locataire (saisie des contacts locataires, assistant(e) social(e), des procédures et actes contentieux, échanges téléphoniques …),

suivi des plans d’apurement amiable,

suivi du règlement du terme courant des dossiers précontentieux en surendettement, garantie de loyer FSL, FSL Maintien,

analyse des dossiers d’impayés récurrents et orientation vers un traitement approprié/ FSL Maintien mise en jeu de garantie FSL en lin avec le conseiller,

établissement et transmission des listes de relance,

récupération et exploitation des informations,

tenue des statistiques.

En matière de comité d’impayés :

édition et préparation de la balance,

préparation et participation aux comités d’impayés,

exploitation des informations communiquées par les agences,

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un BTS, DEUG, DUT (Bac+2) en droit immobilier ou diplôme similaire,

Une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans un poste similaire en Outre-mer serait très appréciée,

Titulaire du permis B,

Une expérience dans le domaine du recouvrement dans le secteur de l’immobilier,

Un bon relationnel,  le sens de l'empathie et de l'écoute,  confidentialité, bonne élocution,

Capacité à utiliser les outils bureautiques.

Dynamique, disponible, autonome ordonné (e) et rigoureux (se), sens des responsabilités, du travail en équipe.

 Une pratique des langues étrangères ( portugais, srana-tongo, anglais, espagnole créole) sera très appréciée.

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