UN(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES EN RENOVATION DU PATRIMOINE - DPAT

02 Août 2019

Position: 
DPAT - AOÛT 2019 Date limite de recueil des candidatures est fixée au 30/08/2019
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DE KOUROU RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE AU SEIN DE LA DIRECTION DU PATRIMOINE

UN(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES EN RÉNOVATION DU PATRIMOINE (H/F)

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 64%), le CNES (à 14%), la Commune de Kourou (à 10%), la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%) et l’Etat (à 4%). Avec 80 salariés et un patrimoine de 7 280 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clé de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

 

Dans le cadre de la mutualisation des services supports de la SIMKO et de la SIGUY, La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction du Patrimoine, à temps plein en C.D.I en qualité de Chargé (e) d’Affaires en Rénovation du Patrimoine.

MISSIONS :Tableau de bord (Afficher et personnaliser votre tableau de bord.)

Sous l’autorité du Directeur du Patrimoine, le ou la Chargé (e) d’Affaires en Rénovation du Patrimoine aura pour mission de monter des opérations de rénovation sur les plans (technique, administratif et budgétaire), de mettre en place et mobiliser les financements, de suivre la trésorerie des programmes, de suivre l’exécution des ouvrages dans le respect des délais et de qualité, de gérer les réclamations durant l’année de parfait achèvement et de participer à l’élaboration des programmes pluriannuels de rénovation.

CONCEPTION :

  • Participer aux études préliminaires du projet (avant désignation maître d’œuvre – MOE)
  • Travailler étroitement avec le MOE dans les différentes étapes du projet
  • S’assurer du respect du programme technique et valider les dossiers avec le Directeur du Patrimoine
  • Coordonner les études et les réunions entre architecte, bureaux d’études (B.E), Bureaux de contrôles (B.C) et Sécurité Protection Santé (SPS)
  • Consulter les contrôleurs techniques et les coordonnateurs SPS
  • Mener les concertations avec les résidents

MONTAGE D’OPÉRATION :

  • Participer au montage financier et s’assurer en phase d’appel d’offres de la compatibilité du projet avec l’enveloppe financière affectée
  • Élaborer les dossiers de consultation d’appel d’offres
  • Préparer et suivre la procédure d’appel à la concurrence
  • Participer aux commissions d’appel d’offres
  • Vérifier ou rédiger le rapport d’analyse des offres du MOE pour les opérations en général
  • Élaborer les dossiers de marchés (entreprise, ingénierie) et les notifier
  • Élaborer les dossiers de financement (LBU, FRAFU, CDC, CAF, 1%) et d’assurance
  • Assurer le suivi des financements (demande et relance), des subventions et de la facturation RMO

RÉALISATION :

  • Suivre les opérations sur le plan financier (trésorerie, appel de financement)
  • Suivre les travaux en relation avec le MOE et le BC
  • Établir le rapport trimestriel sur l’état d’avancement de l’opération au MOE dans le cadre d’un mandat
  • S’assurer de la maîtrise des dépenses de chantier, du respect des délais et de la qualité des prestations
  • Livrer les opérations au Service Location de la Direction Commerciale & Informatique en s’assurant de la disponibilité des services connexes (eau, électricité, téléphone, courrier)
  • Réceptionner l’ouvrage achevé et gérer les réclamations éventuelles, suivre les interventions durant la période de garantie de parfait achèvement

REPORTING :

  • Tenir à jour les fiches des opérations et faire un point écrit régulier sur l’avancement des opérations avec sa hiérarchie

PROFIL RECHERCHE :

  • Un diplôme d’ingénieur est souhaité et/ou licence professionnelle, BTS/DUT en BTP pouvant justifier d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Titulaire du permis B et une disponibilité et une mobilité exigée sur le territoire de la Guyane.
  • Des connaissances sur la règlementation en matière d’urbanisme, de construction, d’immobilier, de fiscalité et sur les marchés publics seront appréciées.
  • Des capacités rédactionnelles à conduire une réunion, à réaliser des prévisions et à analyser des écarts
  • Aisance à utiliser les outils bureautiques.
  • Dynamique, disponible, autonome ordonné (e) et rigoureux (se), sens des responsabilités, travailler en équipe et la capacité d’encadrement.

 

Pour faire acte de candidature

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU Cedex

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr

 

La date de limite du dépôt des candidatures est fixée au samedi 31 août 2019.

 

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