UN(E) ASSISTANT(E) DE LA CELLULE MARCHÉS (H/F) - POURVU

01 Mars 2019

Position: 
DOP- MARS 2019 - La limite du recueil des candidatures est fixée au 30/03/2019
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

 

SOCIETE IMMOBILIERE DE KOUROU

RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE

AU SEIN DE LA DIRECTION DES OPÉRATIONS DE KOUROU

UN(E) ASSISTANT(E) DE LA CELLULE MARCHÉS (H/F)

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 64%), le CNES (à 14%), la Commune de Kourou (à 10%), la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%) et l’Etat (à 4%).

Avec 80 salariés et un patrimoine de 7280 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire.

Elle est également un acteur-clef de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 140 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction des Opérations, en C.D.I en qualité d’Assistant(e) de la Cellule Marchés.

VOTRE MISSION

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la Cellule « Marchés », l’Assistant(e) de la Cellule Marchés aura pour missions d’assister la Responsable de la cellule « Marchés » dans toutes ses tâches administratives :

  1. – Procédures d’appels d’offres :
  • aider à l’élaboration des cahiers des charges (frappe, mise en forme…) en provenance des divers acheteurs de la SIMKO,
  • participer à la commission interne d’ouverture des offres,
  • recueillir et consigner (tableaux) des informations contenues dans les offres,
  • établir les procès-verbaux selon modèles préétablis,
  • constituer des dossiers papier à mettre à la disposition de la commission d’appel d’offres,
  • re-matérialiser, le cas échéant, des offres électroniques (actes d’engagement + autres pièces marché) pour mise à la signature des marchés,
  • vérification (tenue d’un classeur) de la conformité administrative, fiscale et sociale des opérateurs attributaires de marchés,
  • saisir / envoyer les avis d’attribution
  • déclaration auprès de l’OECP
  1. – Dématérialisation :
  • assistance générale à la mise en place progressive de la dématérialisation totale des marchés,
  • gestion intégrale (en l’absence ou en binôme de la Responsable) de la dématérialisation des procédures d’appels d’offres (mise en ligne / mise à jour des dossiers de consultation, paramétrage de la réception des offres, organisation des échanges acheteur / entreprises (questions-réponses),
  • recueillir / traiter les éléments transmis par les entreprises dans le cadre du dispositif « DLNUF » (Dites le nous une fois),
  • mise en ligne des données essentielles (Open Data) des marchés attribués dans les délais règlementaires
  1. – Fournisseurs :
  • dans le cadre de la démarche qualité : participer à la mise à jour des fiches fournisseurs
  1. – Sous-traitance :
  • vérification du respect des délais de réponse (agrément / refus),
  • vérification de la conformité administrative, fiscale et sociale des sous-traitants à agréer,
  • en relation avec les Chargés d’Affaires et la Comptabilité Fournisseurs, vérification du reste à payer avant agrément en paiement direct,
  • tenue du fichier de suivi de la sous-traitance qui sera élaboré et alimenté au fil du temps (volume / opération, fiche identification…).
  1. – Nantissements / Cessions de marchés :
  • en relation avec la Comptabilité Fournisseurs, vérification des montants réglés / à régler avant acceptation.
  1. – Secrétariat / Classement / Archivage :
  • organisation logistique des commissions d’appel d’offres,
  • frappe, reprographie, classement et archivage de tout document nécessaire à l’atteinte des objectifs de la Cellule Marchés

PROFIL RECHERCHÉ

  • BTS Manager, Support à l’Action Managériale et/ou Assistant(e) de Gestion,
  • Une expérience professionnelle de 2 à 5 ans est exigée,
  • Titulaire du permis B,
  • Disponible, sens des responsabilités et une capacité d’écoute et sens de la hiérarchie,
  • Capacité rédactionnelle, relationnelles, de la méthodologie et de la rigueur, l'autonomie et une prise d’initiative et apprécier travailler en équipe sont des compétences indispensables pour assumer ces fonctions,
  • Le poste est à pourvoir à Kourou en CDI,
  • Dynamique, autonome ordonné (e) et rigoureux (se),
  • Maîtrise des outils informatiques et multimédias.

Pour faire acte de candidature

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU Cedex

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr

La date de limite du dépôt des candidatures est fixée au samedi 30 mars 2019.

>  Postuler pour ce poste


Mon loyer SIMKO
Mon loyer UEBS