UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIVE BASÉ(E) À SAINT-LAURENT DU MARONI (H/F)

13 Septembre 2021

Position: 
La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 25 Septembre 2021
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

 

RECRUTE

UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIVE

 BASÉ(E) À SAINT-LAURENT DU MARONI (H/F)

 

 

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 90 salariés et un patrimoine de 8400 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 190 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre l’Agence SIMKO à Saint-Laurent du Maroni en C.D.I en qualité de chargé(e) de clientèle.

 

VOTRE MISSION

Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence et du Responsable du Service Location, le ou la chargé(e) de clientèle aura pour mission d’assurer :

  • La gestion locative et commerciale du patrimoine immobilier et le traitement des demandes administratives liées à la vie du bail dans un soucis d’optimisation de la rentabilité locative et d’amélioration du service rendu aux clients.
  • L’accueil commercial de la clientèle.

 

VOS ATTRIBUTIONS

  • Réceptionner et saisir les dossiers de demandes de logements, scanner les pièces et les envoyer au serveur national.
  • Recevoir les demandeurs et les informer sur l’avancement des dossiers et préparer les commissions d’attributions.
  • Trouver les prospects en adéquation avec les logements disponibles.
  • Prendre contact avec les clients et les réservataires, effectuer les visites et rédiger les baux et les avenants.
  • Procéder aux formalités d’entrées dans les lieux et de départ (RDV pré état des lieux et état des lieux...).
  • Scanner les documents (baux et documents annexes) et les rattacher aux dossiers clients. Renseigner la base de données, prélèvement automatique, assurance…
  • Travailler en collaboration avec les autres services, notamment le service social pour la mise en place des aides à l’entrée des lieux (AL), le service précontentieux pour le suivi des impayés et le service contentieux avant la sortie pour l’arrêt des comptes.
  • Au quotidient procèder à la mise à jour des bases de données (saisie des coordonnées téléphoniques, mail) réceptionner les courriers et contrats d’assurance des locataires.

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • BTS en Gestion Immobilière ou diplôme similaire
  • Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée
  • Le poste est à pourvoir sur St Laurent du Maroni.
  • Permis B
  • Disponibilité, ordre et rigueur, autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques

 

Pour faire acte de candidature

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr

 

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