UN ADMINISTRATEUR SYSTÈME & RÉSEAU (H/F)

21 Avril 2017

Position: 
DCI - AVRIL 2017
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

SIMKO RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE

AU SEIN DE LA DIRECTION COMMERCIALE ET INFORMATIQUE DE KOUROU
 
UN ADMINISTRATEUR SYSTÈME & RÉSEAU (H/F)
 
La Société Immobilière de Kourou assure l’aménagement, la construction, la location, ainsi que la vente, l’entretien et la rénovation de son parc immobilier.
 
Vous êtes à la recherche d’un métier passionnant dans le domaine de l’informatique, la SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Commerciale et Informatique à Kourou en C.D.I en qualité d’Administrateur Système & Réseau.
 
PROFIL RECHERCHÉ :
 
DUT ou Licence en Informatique (système, réseau et infrastructure)
Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée
Le poste est à pourvoir à Kourou en CDI avec des déplacements sur le territoire de la Guyane
Permis B exigé
Disponibilité, ordre et rigueur, autonomie et sens des responsabilités 
Qualité relationnelle
Des connaissances des environnements Apple, VMWARE et de l’AS 400 seront très appréciées
 
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service Informatique, l’Administrateur (trice) Système & Réseau sera chargé(e) :
 
- De renforcer les ressources internes en informatique et d’assurer l’administration, le développement de l’infrastructure du système d’information.
 
- De l’installation du matériel et du logiciel : déploiement du matériel et logiciel auprès des utilisateurs, maintien et développement du "Master". Déploiement à intervalle régulier des évolutions de ce dernier. Garanti l’homogénéité du système d’information d’un point de vue matériel et logiciel. Suivi des versions logiciel, évolution et veille technologique.
 
- Des supports logiciel et matériel : assure l’assistance auprès des utilisateurs en les soutenant dans leurs tâches quotidiennes lors de l'utilisation d'outils informatiques (logiciel ou matériel).
 
- De la maintenance du parc : effectue la maintenance du parc informatique (et téléphonique) clients et serveurs physiques ou virtuels. Mise à jour de sécurité, maintenance curative et préventive. Assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure supportant la virtualisation.
 
- De la gestion des sauvegardes et du PRA/PCA : assurer le suivi des sauvegardes, garantir le succès du PRA/PCA à tout moment en réalisant des tests réguliers, en contrôlant le système de sauvegarde et en mettant en œuvre les correctifs.
 
- De la continuité de service : assurer le bon fonctionnement du système d’information en l'absence du responsable.
 
- De la base de connaissance : mettre à jour quotidiennement les documents de gestion du parc (fichier d'adressage IP, inventaire GLPI des éléments du système d’information, FAQ, procédures) afin d'assurer la traçabilité des éléments qui composent le système d’information et le partage des connaissances.
 
- Du réseau, interconnexions et sécurité : assurer le bon fonctionnement du réseau et des interconnexions de site à site. Garantir le bon fonctionnement des systèmes de filtrage et de sécurité.
 
Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes
À l’attention de Monsieur STAUCH
Directeur Administratif et Financier & Directeur Général Adjoint
De la SIMKO
33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX
Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr 
 
La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au Samedi 6 mai 2017
 

>  Postuler pour ce poste


Mon loyer SIMKO
Mon loyer UEBS