ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIVE BASE(E) A KOUROU

13 Janvier 2020

Position: 
DCI - JANVIER 2020 /Date limite de recueil des Candidatures est fixée au 15 Février 2020
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

LA SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DE KOUROU RECRUTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE AU SEIN DE LA DIRECTION COMMERCIALE ET INFORMATIQUE

UN(E) ASSISTANTE DE GESTION LOCATIVE BASE(E) A KOUROU

 

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 86 salariés et un patrimoine de 8 000 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire.

Elle est également un acteur-clef de l’économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Commerciale et Informatique à Kourou en C.D.I en qualité d’Assistant(e) de Gestion Locative.

VOTRE MISSION

Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence et du Responsable du Service Location de Kourou, l'Assistant(e) de Gestion Locative aura pour mission d’assurer :

  • La gestion des demandes : réceptionne et saisit les dossiers de demandes de logements, scanne les pièces et les envoie au serveur national. Reçoit les demandeurs et les informe sur l’avancement des dossiers. Assure le suivi et traitement des dossiers. Prépare et participe aux commissions d’attributions.
  • La gestion locative - Prospection : prospecte par tous les moyens : publication sur site internet des logements disponibles, publicité dans la presse et sur le net, courriers, exploitation de fichiers, contacts avec les professionnels pour trouver les prospects en adéquation avec les logements disponibles.
  • La gestion locative - Attributions : prend contact avec les clients, effectue les visites et rédige les baux. Procède aux formalités d’entrée dans les lieux et de départ (RDV pré État Des Lieux et État Des Lieux...). Scanne les documents (baux) et les rattache aux dossiers clients. Renseigne la base de données. Informe et assure le suivi des attributions avec les réservataires concernés.
  • La gestion locative - Suivi : travaille en collaboration avec les autres services, notamment le service social pour la mise en place des aides à l’entrée des lieux (AL) et contentieux avant sortie pour l’arrêt des comptes.
  • La gestion locative - Divers : procède à la mise à jour des bases de données (saisie) notamment dans le cadre d’enquêtes diverses (OPS, SLS, RPLS) et à la réception des contrats d’assurance des locataires. Participe à l’élaboration d‘envoi en masse (mise sous pli, affranchissements) notamment dans le cadre d’enquêtes et relances diverses.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • BTS en Gestion Immobilière ou diplôme similaire
  • Une expérience professionnelle dans un poste similaire sera appréciée
  • Le poste est à pourvoir à Kourou avec des déplacements et permanences sur la commune de Saint Laurent du Maroni
  • Permis B
  • Disponibilité, ordre et rigueur, autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques

Pour faire acte de candidature

Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes

À l’attention de Monsieur Jérôme BARTAUD

 Directeur Administratif & Financier de la SIMKO

33 avenue Jean Jaurès – BP 812 – 97388 KOUROU CEDEX

Fax : 05 94 32 29 95 - mèl :  simko.recrut@simko.fr

 

 La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 15 février 2020

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