ASSISTAN(E) INFORMATIQUE EN CONTRAT D'ALTERNANCE OU DE PROFESSIONNALISATION

07 Octobre 2020

Position: 
SIMKO/DCI/2020/05 / La date limite des reccueil des candidature est fixée au 23 octobre 2020au
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

Assistant(e) informatique

Contrat d’Alternance ou Contrat de professionnalisation

Recherche (973) H/F

Entité de rattachement : SIMKO

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 87 salariés et un patrimoine de 8 311 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’Économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Commerciale Informatique à Kourou en C.D.D en qualité d’Assistant(e) Informatique.

Référence : SIMKO/DCI/2020/05

Intitulé du poste : Assistant(e) Informatique (973) H/F.

Type de contrat : Contrat de Professionnalisation ou d’alternance.

Temps de travail : 100 %

Mission :

Renforcer les ressources du GIE SIDOM en informatique et assurer le développement et la gestion du système d'information pour la Guyane.

Profil :

Vous avez une formation spécialisée en informatique de gestion ou en gestion de projet ainsi qu’une expérience d'un an minimum au sein d'un service technique ou d'un centre support,

Organisé, structuré, vous savez faire preuve d’initiative pour gérer vos taches et vos projets de façon autonome,

Au sein de l'équipe informatique, vous assisterez les responsables informatiques et participerez à la gestion administrative de l'activité du service informatique,

Vous participerez aux tâches de support utilisateurs et piloterez tout autre tâche ou projet confié par votre responsable dans vos domaines de compétences.

Activés et Tâches Organisationnelles :

  • Participer à la définition des plans opérationnels du service informatique et Télécoms conformément au Schéma Directeur Informatique et Télécoms et à leur parfaite exécution.

 

Sécurité :

  • Participer à la définition du plan de sécurité́ des systèmes d'information et de télécommunication et sa réalisation pour ce qui concerne son domaine d’intervention.

Gestion du Projet :

  • Conduire les projets dont la charge en directe vous aura été confié(e) et rendre compte aux responsables.

Support :

  • Assurer le support utilisateur de premier niveau et la gestion opérationnel de notre outil de “helpdesk“. Vous participer à la formation des utilisateurs et réaliser des manuels de procédures et de formation.

Développement de Documents :

  • Participer à l’élaboration des tableaux de bords et rapports d’activité du service,
  • Effectuer le suivi du référentiel afférent et coordonner sa mise à jour,
  • Préparer les rapports d’activité́ du service et à ce titre coordonner le reporting mensuel du service.

Assistance :

  • Assurer le suivi des engagements du service, de la gestion du stock et être responsable de la gestion documentaire du service (dématérialisation, classements, archivage).

Compétences requises :

  • Bonne pratique des modelés de données complexes et requêtes SQL avancées,
  • Bonne pratique d'un langage de développement (html5, c++, visual basic, etc…),
  • Expérience significative sur l'administration d'une plate-forme collaboratives,
  • Bonne connaissance des technologies de développement, des démarches d'urbanisation des données et des environnements de type ERP,
  • Capacité́ à comprendre et anticiper les besoins des métiers, à susciter l'adhésion des experts-métiers,
  • Capacité d'écoute, de la communication, de la rigueur et sens du service ainsi qu'une curiosité technique,
  • Animation de groupe de travail,
  • Bonne qualité́ rédactionnelle.

Connaissances des Logiciels :

  • Connaissance de l’univers Microsoft® (W7, Server 2008R2, Active Directory, MSSQL2008 et sup., Suite Office),
  • Connaissance de SGBD (MSSQSL, IBM DB2, MySQL,etc..),
  • Connaissances du langage SQL,
  • Connaissances réseau (Protocole IP, Active Directory, VPN, etc..),
  • Expérience d'une démarche BI et la pratique d'outils de type SharePoint,
  • Connaissances de l’AS400,
  • Programmation système, langage script.

Formation :

Niveau : Bac+3 minimum.  

Expérience : Une expérience significative dans l‘immobilier.

Divers : La pratique d’un progiciel de gestion immobilière et idéalement IKOS® serait un plus.

Localisation du poste : Cayenne avec déplacement sur le territoire de la Guyane

Au terme de sa formation, cet(te) alternant(e) pourrait renforcer l’équipe du Service Contentieux en fonction des postes à Pourvoir.

 

 

 

 

 

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