AIDE COMPTABLE EN CONTRAT D'ALTERNANCE OU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION A KOUROU

28 Septembre 2020

Position: 
Référence : SIMKO/DAF/2020/02 la date limite de recueil des candidatures est fixée au 16 octobre 2020
Personne en contact: 
simko.recrut@simko.fr

AIDE COMPTABLE EN CONTRAT D'ALTERNANCE OU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION A KOUROU

Recherche (973) H/F

Entité de rattachement : SIMKO

La Société Immobilière de Kourou est une Société Anonyme d’Économie Mixte au capital de 49.266.000 € détenu par la CDC HABITAT (à 82%), la Commune de Kourou (à 10%) et la Collectivité Territoriale de Guyane (à 8%).

Avec 86 salariés et un patrimoine de 8 000 logements locatifs répartis sur le Territoire, la SIMKO est un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane et un acteur global de l’habitat et du renouvellement urbain au service de son Territoire. Elle est également un acteur-clef de l’Économie Guyanaise dans laquelle elle investit chaque année près de 150 M€.

La SIMKO vous propose de rejoindre la Direction Administrative et Financière à Kourou en C.D.D en qualité d’Aide Comptable

Référence : SIMKO/DAF/2020/02

Intitulé du poste : Aide Comptable (973) H/F

Type de contrat : Contrat de Professionnalisation ou d’alternance

Temps de travail : 100 %

Description de la mission pour la Comptabilité Clients

Missions Principales

En matière d’enregistrement des données clients privés :

  • Enregistrer les virements bancaires, les rejets de prélèvement automatiques et des chèques,
  • Enregistrer les frais contentieux et suivre les remboursements des dépôts de garantie, ainsi que les prélèvements sur salaire des loyers des agents SIMKO.

En matière d’activités administratives :

  • Gérer la réception, l’accueil téléphonique et les courriers liés à la gestion clients.
  • Mettre en place la procédure de prélèvements automatiques,
  • Assurer différentes tâches de secrétariat en cas d’absence de l’assistante de gestion

En matière de suivi comptable :

  • Gérer mensuellement certains comptes liés à la gestion clients.
  • Procéder aux régularisations diversees
  • Participer aux travaux de clôture des comptes la concernant.

Description de la mission pour la Comptabilité Fournisseurs

Gestion de l’ensemble des factures fournisseurs d’exploitation, d’investissement et de fonctionnement et de la gestion qui va de la réception, numérisation, imputation et comptabilisation des factures jusqu’à leur règlement dans le respect des règles comptables et des délais de paiement.

Missions Principales

  • Gestion des tiers fournisseurs,
  • Organisation de la réception et de la numérisation des factures fournisseurs,
  • Suivi des imputations comptables et gestion du workflow IKOS,
  • Gestion des règlements fournisseurs et suivi du respect des délais de paiement,
  • Pointage, lettrage et justification des états de solde des comptes liés aux tiers fournisseur,
  • Participation aux travaux d’inventaire en clôture budgétaire et comptable.

 

  • Au terme de sa formation, cet(te) alternant(e) pourrait renforcer l’équipe de la Direction Financière en fonction des postes à pourvoir.

Compétences requises : BTS ou Licence Professionnelle Métiers comptabilité

Niveau d'expérience min. requis :  -

Localisation du poste : Kourou

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